LA DOMOTIQUE

LA DOMOTIQUE, EXPLICATION :

La domotique n’est pas seulement une affaire d’électronique, de gadget, de technologie pour certains adeptes, c’est avant tout une science qui permet d’améliorer le confort dans une habitation à un niveau inégalé.

Pour les personnes valides bien sûr, mais encore plus pour les personnes souffrant de certains handicaps. Pouvoir piloter la maison, pratiquement entièrement sans devoir bouger, c’est possible grâce à la domotique.

De nombreux appareils existent, certains peuvent se raccorder sur l’existant, une sorte d’interface en plus ; d’autres devront être installés « en dur » par un professionnel, par un électricien. Certains de ses composants sont vraiment sensibles et pointus, il ne faut pas faire n’importe quoi. Que ce soit pour le « simple » confort ou pour palier à un certain handicap, la domotique a vite trouver une clientèle qui ne cesse de croitre au fur et à mesure de la baisse des prix et des nouvelles possibilités offertes par la technologie.

La technologie au service de l’Homme, c’est la domotique, si bien qu’il est possible de surveiller, gérer et piloter sa maison à des centaines de kilomètres de là. L’actualité le montre, chaque jour, de nouvelles avancées sont effectuées dans ce domaine, parlez en à votre électricien.

Ce contenu a été publié dans domotique, électricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *