Mise aux Normes de votre habitat

Informations sur la mise aux normes :

De nos jours, l’obligation du diagnostic électrique entre en vigueur depuis le 1er janvier 2009, oblige de nombreux propriétaires à revoir la conformité de leur installation électrique.

Mise aux normes :
– réadapter le tableau de répartition : tableaux en matière plastique dont les rails en U reçoivent les dispositifs de protection, porte-fusibles ou disjoncteurs divisionnaires calibrés en ampères, fils de terre, répartiteur de terre, etc.
– revoir la distribution pour vérifier les circuits et les appareillages : rénover le circuit pièce par pièce (fils protégés par une gaine en PVCpolychlorure de vinyle, tube isolant rigide, interrupteurs et prise électrique à éclipses, recablage pour éviter les multiprises, etc.) ;
– assurer la sécurité dans la salle de bains : respecter les volumes, utiliser des appareillages adaptés et réaliser une liaison équipotentiellle locale.
Le dossier en version complète fait 6 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.

Ce contenu a été publié dans électricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *