Quels sont les différents types de chauffages Electriques ?

Quelques petites informations à savoir :

Le chauffage électrique en France est malheureusement un vrai fléau nous embourbant encore et toujours dans une énergie produite en majorité par des combustibles fossiles ou source d’économie grâce à son investissement de départ peu élevé ? Vous avez sûrement une idée déjà tranchée sur le sujet, ce que nous respectons.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de radiateurs électriques, leur fonctionnement et leurs avantages.

Le chauffage électrique peut être une solution dans certains cas où l’installation d’un chauffage au gaz n’est pas possible par exemple.

Une piste de réductions des consommations avec le chauffage électrique est un programmateur de chauffage relié à tous les radiateurs indépendants. Ce régulateur permettra de gérer les périodes de réduit (réduit de nuit et lors d’absence) et permettra de définir précisément la température de consigne de votre logement. Pour rappel, le fait de réduire de 1°C la température de consigne d’une habitation permet de faire 7% d’économies sur votre facture annuelle de chauffage.

L’électricité, un chauffage rapide et une installation peu coûteuse…

Le chauffage à l’électricité séduit ses adeptes pour plusieurs raisons, à commencer par sa rapidité d’utilisation. Les radiateurs électriques émettent de la chaleur presque instantanément, un détail appréciable lorsqu’on rentre chez soi un soir d’hiver et qu’on veut chauffer les pièces de son logement en quelques minutes. En outre, les radiateurs sont entièrement pilotables, et vous pouvez chauffer uniquement les pièces dans lesquelles vous vous trouvez. L’investissement de départ est faible, puisqu’il suffit d’installer des radiateurs pour que votre dispositif de chauffage soit opérationnel (à condition que le raccordement au réseau électrique ait été effectué préalablement). En somme, l’électricité est beaucoup moins contraignante que le gaz.

Ce contenu a été publié dans chauffage, économie d'énergie, électricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *